En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'université d'été sera-t-elle le théâtre d'une nouvelle bisbille familiale dans les rangs du Front national ? Jean-Marie Le Pen, exclu du parti et déchu de son titre de président d'honneur, n'a pas encore renoncé à faire une surprise à sa fille. Au micro de RTL, le patriarche a déclaré être "président du groupe des élus régionaux de Provence Alpes Côte d'Azur, donc sur (s)on terrain".
Une sortie que réprouve Marion Maréchal-Le Pen. Si elle regrette l'expulsion de son grand-père et la tournure des événements, la député du Vaucluse ne souhaite pas la présence de Jean-Marie Le Pen lors de l'université d'été du FN, organisé le 5 septembre prochain à Marseille. "Vu l'ambiance, je pense que ce ne serait pas la meilleure des solutions", a-t-elle répondu à Europe 1 alors que Jean-Marie Le Pen a contesté le fait d'être "un paria".
Vu l'ambiance, je pense que ce ne serait pas la meilleure des solutions
Marion Maréchal-Le Pen
Si rien n'est encore décidé, "le Menhir" pourrait bien mettre son plan en application alors que certains membres du parti ont annoncé ne pas vouloir le laisser rentrer. "Comment ils m'empêcheront ? Ils porteraient la main sur un parlementaire ? J'ai peine à croire une faiblesse de ce genre, je voudrais bien voir ça", a-t-il répondu non sans ironie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte