1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen à Marseille pour gâcher l'université d'été du FN

REPLAY / INFO RTL - Le président déchu du Front national compte bien se rendre à Marseille le même week-end que l'université d'été du parti, même s'il n'est pas invité.

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine au congrès d'été du Front national en septembre 2014 (archives)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

ARCHIVES RTL - Jean-Marie Le Pen à Marseille pendant l'université d'été du FN : "Je vais où je veux" ("RTL Petit Matin", 26/08/2015)

00:01:36

Dominique Tenza & Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen devrait avoir une surprise aux universités d'été du Front national. Plus précisément, un invité surprise. Jean-Marie Le Pen, exclu du parti après ses propos sur le Maréchal Pétain et les chambres à gaz, compte bien se rendre à Marseille le week-end des 5 et 6 septembre prochains. 

Selon nos informations, le fondateur du parti a décidé de jouer la "contre-programmation". Un "déjeuner-débat" organisé à Marseille dans un restaurant à quelques centaines de mètres du Parc Chanot où se tiendra l'université de rentrée du parti.

"Je suis président du groupe des élus régionaux de Provence Alpes Côte d'Azur, donc je suis sur mon terrain", justifie-t-il. Entre 250 à 300 fidèles sont invités à venir boire la parole de celui qui se considère toujours comme le président d'honneur du FN. 

Dynamiter la rentrée politique de Marine Le Pen

Un seul mot d'ordre : dynamiter la rentrée politique de sa fille. Pour être bien sûr de gâcher la fête, il a prévu, après le repas de se rendre devant les grilles du Parc Chanot, là où se tiendra le rendez-vous officiel du parti, même s'il n'est pas invité. "Je fais ce que j'ai envie de faire, je vais où je veux", se défend-il. 

Je fais ce que j'ai envie de faire, je vais où je veux

Jean-Marie Le Pen
À écouter aussi

Et quand les membres du partis menacent de ne pas le faire rentrer, Jean-Marie Le Pen répond : "Comment ils m'empêcheront ? Ils porteraient la main sur un parlementaire ? s'interroge-t-il, non sans ironie. J'ai peine à croire une faiblesse de ce genre, je voudrais bien voir ça", conclut le "menhir" dans un rire franc. 

Jusqu'au-boutiste, Jean-Marie Le Pen a déjà tout prévu. S'il se fait refouler, il le fera constater par huissier. L'opération "sabotage de rentrée" est en marche.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte