Jean-Marie Le Pen s'impatiente. Le cofondateur du Front national, a envoyé ce mardi 25 août un huissier au siège du parti d'extrême droite pour le sommer de lui remettre la décision d'exclusion détaillée, a déclaré son avocat. En excluant jeudi son cofondateur en tant que membre du FN, le parti avait en effet indiqué que la "décision complète et motivée" lui serait "notifiée prochainement". "Cela fait 5 jours", s'est agacé Me Frédéric Joachim. "Nous avons envoyé à 14h un huissier au siège du FN" à Nanterre "pour les sommer de remettre la décision complète et motivée à Jean-Marie Le Pen", a-t-il expliqué.
Sitôt son exclusion prononcée, Jean-Marie Le Pen avait chargé son avocat de lancer un recours en justice pour tenter de la faire annuler. Mais il lui faut pour cela connaître le détail de la délibération du bureau exécutif qui l'a exclu. "Ils n'ont pas encore motivé leur décision, ou ils attendent d'avoir nos arguments (judiciaires) par la presse, et font de la rétention pour différer le moment où Jean-Marie Le Pen les attaquera", a commenté le conseil. "Ils nous font différer notre propre action, c'est un procédé déloyal", a-t-il ajouté.
Le parti, croit savoir l'avocat, veut éviter une assignation "avant son université d'été", les 5 et 6 septembre à Marseille. "Il va peut-être falloir qu'on les attaque en justice" pour obtenir la décision, a ironisé le conseil. Interrogé, le service de presse du FN n'était pas en mesure de dire quand la décision serait notifiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte