Laurent Wauquiez a levé le voile sur ses intentions et soutient finalement Nicolas Sarkozy, qu'il "souhaite" voir à la tête de l'UMP. "Pour notre famille politique, c'est la meilleure solution", a déclaré le député-maire du Puy-en-Velay samedi sur RTL.
On ne peut pas se permettre de se mettre en réserve de la République
Laurent Wauquiez (UMP)
"Je ne suis pas sûr qu'il y aille", a nuancé Laurent Wauquiez, mais "il y réfléchit", a-t-il confié. Mais il estime que "l'on ne peut pas se permettre de se mettre en réserve de la République", au vu de la situation actuelle du pays.
Il n'y a jamais eu de condamnation
Laurent Wauquiez
Quant aux affaires judiciaires qui suivent Nicolas Sarkozy, son ancien ministre ne s'en inquiète pas. "Il n'y a jamais eu de condamnation", rappelle-t-il. Et d'ajouter : "Ce n'est pas sous son quinquennat qu'un ministre a placé de l'argent en Suisse et qu'un autre n'a pas payé ses impôts."
Ce président de la République n'aime pas les gens modestes
Laurent Wauquiez à propos de François Hollande
Et Laurent Wauquiez en a également profité pour tacler François Hollande en réaction au livre de Valérie Trierweiler, et notamment sur la polémique des "sans-dent". "Ce président de la République n'aime pas les gens modestes, pas besoin d'un livre pour comprendre", a-t-il déclaré, rappelant le gel des petites retraites annoncé vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte