"Ce que nous faisons avec Jean-Pierre Raffarin et François Fillon commence à donner des résultats. Les tensions sont moindres". Alain Juppé est satisfait. Selon lui, la situation de l'UMP, qui revendique "175.000 militants à jour de cotisation", s'est améliorée depuis la nomination du triumvirat d'anciens premiers ministres à sa tête.
Alors qu'il déplore une gestion anciennement "calamiteuse", Alain Juppé veut des élections "transparentes et incontestables" afin de "ne pas recommencer le cirque" connu lors de l'affrontement Fillon/Copé de 2012. S'il ne se prononce pas sur sa préférence pour la présidence de l'UMP, le maire de Bordeaux établit des critères pour faire son choix.
"Il faudra que le nouveau président organise de vraies primaires de la droite et du centre. Il devra également suivre la ligne politique de l'UMP du rassemblement de la droite et du centre. Il faut maintenir cette diversité". Alain Juppé rejette par ailleurs toute volonté de concurrencer le Front national.
"Quand on concurrence quelqu'un c'est qu'on est sur le même terrain. Nous avons une différence fondamentale avec le FN sur le projet et les valeurs. Sortir de l'Europe et de l'euro serait une catastrophe stratégique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte