1 min de lecture

Alain Juppé prêt à affronter Nicolas Sarkozy

INVITÉ RTL - Le coprésident de l'UMP croit en ses chances de devenir président de la République et estime en avoir les qualités.

Alain Juppé, invité de RTL, le 3 septembre 2014

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Alain Juppé prêt à affronter Nicolas Sarkozy

00:09:24

Alain Juppé : "La France a besoin d'apaisement et de rassemblement"

00:09:17

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Chiche !" Alors que Nicolas Sarkozy serait, selon la presse, convaincu qu'Alain Juppé "n'aura pas le courage" de l'affronter dans la course à l'Élysée, le coprésident de l'UMP se dit prêt au duelL'ancien Premier ministre se sent prêt à accéder à la magistrature suprême.

"Je ne veux pas être présomptueux mais j'ai une longue expérience, j'ai exercé un certain nombre de fonctions", rappelle-t-il, avant d'adresser ce qui peut être considéré comme un tacle contre l'ancien chef de l'État, qu'il a vu avant les vacances : "Je ne crois pas aux ruptures mais aux réformes". En 2007, Nicolas Sarkozy avait été élu sur le thème de la "rupture".

"Ce pays a besoin d'apaisement et de rassemblement, estime-t-il. Mais je ne désespère en aucune manière". Le futur candidat Juppé souffre toutefois de quelques critiques concernant son âge - il aura 70 ans en 2017. "J'ai déjà dit qu'il valait mieux être un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué, ironise-t-il. Si c'est le seul argument qu'on m'oppose, je l'assume".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info