"Chiche !" Alors que Nicolas Sarkozy serait, selon la presse, convaincu qu'Alain Juppé "n'aura pas le courage" de l'affronter dans la course à l'Élysée, le coprésident de l'UMP se dit prêt au duel. L'ancien Premier ministre se sent prêt à accéder à la magistrature suprême.
"Je ne veux pas être présomptueux mais j'ai une longue expérience, j'ai exercé un certain nombre de fonctions", rappelle-t-il, avant d'adresser ce qui peut être considéré comme un tacle contre l'ancien chef de l'État, qu'il a vu avant les vacances : "Je ne crois pas aux ruptures mais aux réformes". En 2007, Nicolas Sarkozy avait été élu sur le thème de la "rupture".
"Ce pays a besoin d'apaisement et de rassemblement, estime-t-il. Mais je ne désespère en aucune manière". Le futur candidat Juppé souffre toutefois de quelques critiques concernant son âge - il aura 70 ans en 2017. "J'ai déjà dit qu'il valait mieux être un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué, ironise-t-il. Si c'est le seul argument qu'on m'oppose, je l'assume".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte