"Le retour de Nicolas Sarkozy est envisageable mais nous n'avons aucune information". S'il reconnaît qu'il y a, au sein de l'UMP, une "forte demande" de retour de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin se montre prudent. Le co-président du parti refuse d'ailleurs de se prononcer sur le sujet.
"On a connu des querelles terribles, je ne veux pas rentrer dans les batailles mais être le garant de l'équilibre (...), apporter de la sagesse, affirme-t-il. L'opposition doit faire preuve de sobriété. Face à un exécutif faible, elle doit être crédible".
Le retour de Nicolas Sarkozy, s'il n'est pas acté, répondrait en tout cas à "un besoin de leadership" exprimé au sein de l'UMP et de ses militants. Reconnaissant "le talent" de Bruno Le Maire, candidat déclaré à la présidence du parti, le sénateur vante surtout le mélange "de la jeunesse et de l'expérience", essentiels pour assurer un véritable renouveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte