Croire qu'il y a un gisement d'emplois dans l'extension du travail dominical, "n'est pas un mirage", selon Bruno Le Roux. À l'instar d'Emmanuel Macron, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale rejette les critiques de Martine Aubry contre le projet gouvernemental d'assouplir la législation en vigueur. "Le rapport Bailly a ouvert, à notre demande, des solutions. Il faut maintenant les mettre en oeuvre", affirme-t-il.
Il y a bien entendu des gisements d'emplois sur le travail dominical
Bruno Le Roux
"Il y a bien entendu des gisements d'emplois sur le travail le dimanche (...) Mais il faut que les zones soient bien identifiées et les choses simplifiées. Aujourd'hui, la législation n'est pas compréhensive, estime celui qui veut donner "un pouvoir supplémentaire aux élus pour qu'ils puissent déterminer dans leur zone le nombre de dimanches à ouvrir et une protection supplémentaire pour les salariés amenés à travailler le dimanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte