"Je ne suis pas pour qu'on aille travailler le dimanche". Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois marqué son opposition au travail dominical. "Est ce que l'on doit introduire dans la société des normes temporelles ?", s'est interrogé le co-président du Parti de Gauche. "Ma réponse est oui !"
"Le dimanche il y a mieux à faire qu'aller aux magasins", a estimé le député européen. "Le dimanche on peut se promener, on peut profiter de la vie, on peut vivre en famille. On ne va pas dans les magasins le dimanche, on va dans les magasins le jour où ils sont ouverts", a-t-il martelé.
Quant à savoir - comme l'a proposé Laurent Fabius - si "les zones touristiques" pourraient être concernées par une dérogation, Jean-Luc Mélenchon s'est à nouveau montré ferme : "Si les touristes viennent à Paris pour aller aux Galerie Lafayettes le dimanche, ils se trompent. Il faut qu'ils aillent aux Galeries Lafayette le samedi ou le vendredi. Ensuite le dimanche, ils vont visiter la Tour Eiffel ou le zoo de Vincennes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte