Emmanuel Macron présentait son projet de loi pour l'activité et l'égalité des chances économiques, mercredi 15 octobre. Parmi les mesures présentées par le ministre de l'Économie figure le développement du travail le dimanche.
Les magasins non alimentaires pourraient ouvrir cinq dimanches par an - douze au maximum - sur simple demande, la décision finale revenant aux maires. Emmanuel Macron veut permettre aux zones touristiques à haut potentiel de se développer. Pour ce faire, leur nombre pourrait augmenter.
Le travail du dimanche comme de soirée ne concernerait que les travailleurs volontaires qui devront être mieux payés (double en cas de travail dominical dans une entreprise de plus de onze employés). Les syndicats ont d'ores et déjà affirmé leur opposition à ce projet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte