- 06m03s
1 min de lecture
L'islamologue suisse Tariq Ramadan
Crédit : IBO/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Tariq Ramadan n'est pas le bienvenu à Bordeaux". Alain Juppé a exprimé, vendredi 25 mars, son mécontentement au sujet de la participation de l'islamologue suisse, aux propos "ambigus" selon lui, à une conférence prévue à Bordeaux. L'ancien Premier ministre a tout de même rappelé qu'il n'était pas en mesure de l'interdire. Mais l’intéressé à répondu via les réseaux sociaux au maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Dans un message vidéo adressé à l’attention d'Alain Juppé samedi 26 mars, Tariq Ramadan attaque la "volonté de faire taire" en France, et dénonce une "diabolisation de la personne". "C'est décevant, regrette-t-il en rappelant qu'il n'a jamais été condamné par la justice. (...) La France est sous occupation, on n'y réfléchit plus librement, on doit être dans une sorte de moule, il n'y a plus d'esprit critique". Le théologien ajoute enfin que la France est "le seul pays au monde" dans lequel il ne peut pas "s'exprimer de cette façon-là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte