1 min de lecture

Tariq Ramadan répond à Alain Juppé qui affirme qu'il n'est pas le bienvenu à Bordeaux

L'islamologue suisse a regretté qu'Alain Juppé affirme publiquement qu'il n'est pas le bienvenue à Bordeaux et adressé une réponse cinglante.

L'islamologue suisse Tariq Ramadan

Crédit : IBO/SIPA

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tariq Ramadan n'est pas le bienvenu à Bordeaux". Alain Juppé a exprimé, vendredi 25 mars, son mécontentement au sujet de la participation de l'islamologue suisse, aux propos "ambigus" selon lui, à une conférence prévue à Bordeaux. L'ancien Premier ministre a tout de même rappelé qu'il n'était pas en mesure de l'interdire. Mais l’intéressé à répondu via les réseaux sociaux au maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Dans un message vidéo adressé à l’attention d'Alain Juppé samedi 26 mars, Tariq Ramadan attaque la "volonté de faire taire" en France, et dénonce une "diabolisation de la personne". "C'est décevant, regrette-t-il en rappelant qu'il n'a jamais été condamné par la justice. (...) La France est sous occupation, on n'y réfléchit plus librement, on doit être dans une sorte de moule, il n'y a plus d'esprit critique". Le théologien ajoute enfin que la France est "le seul pays au monde" dans lequel il ne peut pas "s'exprimer de cette façon-là".

A propos de mes conférences en France...REPONSE A M. ALAIN JUPPE

Posté par Tariq Ramadan (official) sur vendredi 25 mars 2016

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info