1 min de lecture

Sur RTL, Larcher se dit contre les mères voilées qui accompagnent les sorties scolaires

LE GRAND JURY - Le président du Sénat apparaît ainsi sur la même ligne que Jean-Michel Blanquer, qui estimait en décembre dernier qu'un parent accompagnant ne devait pas porter de signe religieux.

Gérard Larcher dans "Le Grand Jury" le 7 janvier 2018

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

Gérard Larcher est l'invité du "Grand Jury"

00:57:29

Le Grand Jury du 07 janvier 2018

00:57:22

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je partage l'avis du ministre de l'Éducation". La phrase est plutôt rare pour être soulignée, venant d'un élu de l'opposition. Et elle est signée Gérard Larcher. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 7 janvier, le président du Sénat était invité à donner son avis sur les mères accompagnatrices de sorties scolaires portant le voile. 

"Le voile en lui-même ne me choque pas, c'est le signe de repli qui me gêne", a-t-il expliqué. En précisant qu'il était d'accord avec Jean-Michel BlanquerGérard Larcher se met du côté de ceux qui ne souhaitent pas voir de mères voilées accompagner les élèves en sorties scolaires. "Mais il faut aller au-delà", ajoute-t-il. "À chaque fois qu'il y a provocation ou enfermement, on transgresse les principes de la République". 

Le 10 décembre dernier, Jean-Michel Blanquer, lui aussi invité du Grand Jury ce jour-là, avait estimé qu'un parent accompagnant une sortie scolaire ne devrait "normalement" pas porter de signe religieux. À la question précise : "Donc pas de voile pour les accompagnatrices selon vous ?", le ministre avait simplement répondu "normalement non". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info