La pression continue de monter d'un cran autour du dossier des chantiers navals de Saint-Nazaire. Le partage du capital est l'objet du mécontentement du groupe italien Fincantieri, qui voit d'un mauvais œil la possibilité d'une nationalisation française de l'entreprise de construction navale STX.
Pourtant, l'objectif de l'État n'est "pas de nationaliser STX", a affirmé jeudi 27 juillet le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, soulignant que la France est dans une "forme de négociation" avec les Italiens sur l'avenir des chantiers navals de Saint-Nazaire.
"On est dans une forme de négociation, on veut réaffirmer les intérêts de la France. L'objectif n'est pas de nationaliser STX", a déclaré Christophe Castaner sur BFMTV. Mercredi, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, avait affirmé que l'État pourrait "exercer son droit de préemption" en rachetant "les parts" que le groupe Fincantieri doit acquérir dans STX.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte