1 min de lecture Gouvernement

Stéphane Le Foll était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, jeudi 4 février.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Révision constitutionnelle : il faut que le débat "aille jusqu'au bout", estime Stéphane Le Foll Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

À la veille de l'ouverture de l'examen du projet de loi de réforme constitutionnelle, l'incertitude ne cesse de grandir autour de l'extension de la déchéance de nationalité. D'un côté, la gauche est plus que jamais divisée sur la gauche. De l'autre, la droite ne semble plus si certaine de défendre à tout prix cette mesure hautement symbolique. À tel point que le président du Sénat a conseillé à l'exécutif de lâcher du lest. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, sera l'invité de la matinale de RTL pour évoquer ce dossier bouillant, avec Yves Calvi et Olivier Mazerolle.

Autre sujet important pour Stéphane Le Foll : la crise agricole. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs et éleveurs montrent de nouveau leur colère avec des mobilisations plus ou moins agitées de part et d'autre. Tous font part de leurs inquiétudes quant à leurs revenus, aux emplois et à la pérennité de ce secteur en perte de vitesse depuis plus de 30 ans.

À lire aussi
Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT le 12 septembre 2017 à Paris gouvernement
Les manifestations servent-elles encore à quelque chose ?

Enfin, selon les dernières informations qui circulent, Stéphane Le Foll devrait être également concerné par le futur remaniement ministériel qui se prépare pour ce mois de février. Alors que Jean-Marc Ayrault et Nicolas Hulot sont évoqués pour faire leur entrée dans le gouvernement, Stéphane Le Foll pourrait quant à lui abandonner le portefeuille de l'Agriculture.


Stéphane Le Foll répondait aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Vous pouvez écouter et regarder cette interview sur notre page de direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Stéphane le Foll Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781694297
Stéphane Le Foll était l'invité de RTL
Stéphane Le Foll était l'invité de RTL
REPLAY - INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, jeudi 4 février.
http://www.rtl.fr/actu/politique/stephane-le-foll-est-l-invite-de-rtl-jeudi-4-fevrier-7781694297
2016-02-04 07:33:00
http://media.rtl.fr/cache/j0VPirSO422NvTibsp8p2Q/330v220-2/online/image/2015/0721/7779162411_le-fool.jpg