1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"
1 min de lecture

VIDÉO - Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"

L'émission "Le Supplément" de Canal + a diffusé une séquence dans laquelle on voit le ministre de l'Agriculture exprimer sa colère devant Alain Weill, président du groupe NextRadioTV.

Stéphane Le Foll exprime son mécontentement envers BFMTV dans une séquence diffusée dans "Le Supplément" sur Canal +
Crédit : Capture d'écran / Le Supplément
Caroline Brenière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Stéphane Le Foll a poussé un coup de gueule contre la chaîne d'information en continu, BFMTV. Mercredi 27 janvier, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement était l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin. À cette occasion, il s'est rendu au siège de la chaîne, où Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV auquel appartient notamment BFMTV, l'a reçu. 

À son arrivée dans les locaux, il profite de la présence d'une caméra de Canal +, présent sur place pour un reportage, pour adresser, furieux, ses reproches à Alain Weill. Motif de son mécontentement ? Lors d'un déplacement à Laval (Mayenne), le ministre a été interrogé par une journaliste de la chaîne. Mais les propos recueillis ne seront pas diffusés. L'échange improvisé a été diffusé dimanche 31 janvier dans l'émission Le Supplément.

"Oh la la, quel accueil !", lance le ministre à son entrée dans le locaux, avant de profiter de la présence de caméras pour exprimer son insatisfaction : "Je voudrais juste poser une question, j'en profite. Quand je vais en déplacement à Laval, je suis interviewé par BFM. Le reportage de BFM c'est il n'y a pas de ministre en déplacement. Même pas une image, ou si, une, mais sans son. [...] Je vous le dis, je trouve que pour une chaîne comme vous, ne même pas mettre la réponse à une question posée, ce n'est pas respecter le ministre." 

Les propos du porte-parole sont adressés à Alain Weill, mais aussi à la journaliste en question : "Je l'ai dit à votre journaliste 'mais vous vous foutez de moi, vous me prenez vraiment pour un con', donc ce matin ça va barder", tempête-t-il. Avant d'entrer en studio, Stéphane Le Foll affirme une dernière fois qu'il n'est pas content, et que s'il est venu ici, c'est bien pour le dire.

À écouter

Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"
00:01:53
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte