Il n'a pas nié mais pas confirmé non plus. En réponse à Médiapart, qui affirmait la veille que le président d'honneur du FN avait détenu un compte bancaire "caché" en Suisse, abondé à hauteur de 2,2 millions d'euros, Jean-Marie Le Pen s'est contenté ce mardi 28 avril de rejeter "une offensive générale contre nous".
Invité de France Inter, le co-fondateur du Front national a expliqué que ces révélations faisait "partie de l'offensive générale lancée contre nous", en précisant qu'il n'était pas tenu de "(s')expliquer sur ce que dit n'importe qui, en particulier des organes
para-policiers chargés de semer la perturbation dans la classe
politique". "C'est comme ça qu'ils gagnent leur croûte. Ils manient le scandale, le 'on dit'", a poursuivi l'eurodéputé.
Le parquet de Nanterre, confirmant l'information de Mediapart, a indiqué ce mardi avoir reçu la veille un signalement de la cellule de renseignements financiers Tracfin concernant des soupçons de compte bancaire caché en Suisse ayant été détenu par le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen.
"Ce signalement va être étudié par la procureure Catherine Denis et la division financière pour décider des suites judiciaires à lui donner", a fait savoir le parquet, sans toutefois confirmer les détails et les montants évoqués par le site d'information en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte