Louis Aliot, Florian Philippot, Marine Le Pen...au total, 17 parlementaires européens du Font National sont épinglés sur le listing qui vient d'être remis aux juges chargés de l'enquête sur de possibles détournements de fonds européens au profit du Front national. En face de chaque nom, les contrats de leurs assistants parlementaires, leur durée et leur rémunération précise.
On y retrouve des figures de la famille Le Pen ou du parti frontiste : Yann Maréchal, Charles Hourcade ou encore Éric Vilain. Mais aussi Gérald Gérin, majordome personnel de Jean-Marie Le Pen. Au total, une cinquantaine d'emplois supposés fictifs. Censés travailler à Bruxelles ou à Strasbourg, tous ces assistants parlementaires déclarent pour lieu de travail soit le siège du Front national à Nanterre soit la villa de Montretout, domicile familial des Le Pen.
À ces contrats juteux s'ajoutent des frais de mission conséquents : près de 5 millions d'euros depuis 2012. De l'argent qui, selon le Parlement, aurait en fait profité au Front national. Cette somme pourrait encore augmenter, selon l'avocat du Parlement Me Patrick Maisonneuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte