1 min de lecture

Serge July : "Le retour de Nicolas Sarkozy sera compliqué"

CHRONIQUE – Nicolas Sarkozy a vécu une semaine difficile, notamment après sa garde à vue suivie de sa mise en examen. Mercredi soir sur TF1 et Europe 1, l'ex-président a encore laissé planer le doute sur son éventuel retour en politique. - RTL Opinions, du 6 juillet 2014.

Serge July

Crédit : Damien Rigondeaud

Serge July : "Le retour de Nicolas Sarkozy sera compliqué"

00:03:15

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mercredi soir dans son interview accordée à TF1 et Europe 1, Nicolas Sarkozy a donné des pistes concernant ses projets de retour sur la scène politique. Néanmoins, il sera confronté à d'énormes difficultés. Il devra commencer par convaincre l'UMP qui ressent le besoin et l'envie de changer de candidat pour 2017 suite à la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012.


Depuis 2012, la côte de popularité de Nicolas Sarkozy a chuté de 15 points. Selon un sondage BVA, il est même devancé par Alain Juppé dans la course à la présidence de l'UMP. Manifestement, les affaires judiciaires dans lesquelles l'ancien chef de l'Etat est mêlé ont énormément participé à l'effritement de l'image de l'ancien président.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info