"L'UMP est en danger", à la fois "financier" et "politique", en raison des scandales sur ses finances qui s'accumulent, a alerté lundi à Bordeaux Alain Juppé.
"Sauver l'UMP, ce n'est pas gagné. L'UMP est en danger bien entendu, en danger financier et en danger aussi politique avec l'accumulation des scandales", a déclaré à la presse le maire de Bordeaux et membre du triumvirat chargé de la direction du parti. Il a dit espérer que l'élection d'un nouveau président, en novembre, permettra un "rebond".
L'ancien Premier ministre qui s'est entretenu au téléphone avec l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy.
"Nous nous sommes parlés", a déclaré Alain Juppé à des journalistes qui lui demandaient si Nicolas Sarkozy devait s'exprimer sur la situation à l'UMP. "L'essentiel, c'est que l'on se soit parlés. Nous avons décidé de nous voir pour aller plus loin, un coup de téléphone ne règle pas tout", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte