"Tous les militants de l'UMP sont troublés, tristes, devant notre parti atteint par cette succession d'affaires, et même en colère", a concédé Alain Juppé, évoquant tout particulièrement l'affaire Bygmalion. "C'est la raison pour laquelle il faut tourner la page", a-t-il insisté ce jeudi 19 juin.
S'exprimant en particulier
S'exprimant devant le club de la presse de Bordeaux, le maire de la ville a assuré avoir ressenti de "la souffrance" et de "la colère" dans les rangs du parti.
"Si ce qui est dans la presse est vérifié, c'est évidemment un sujet de colère bien compréhensible de la part de nos militants puisque les fonds auraient servi à autre chose que de financer le fonctionnement de l'UMP", a-t-il déclaré. "Nous sommes plus que troublés."
La justice est saisie et c'est à elle de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé
Alain Juppé
"Nous (le triumvirat), sommes comptables de ce qu'il se passe à partir d'aujourd'hui, pas de ce que qui s'est passé hier", a poursuivi l'ancien Premier ministre, qui n'a pas appelé à ce que Nicolas Sarkozy s'exprime sur le sujet. "C'est à lui de se déterminer, il sait ce qu'il a à faire", a-t-il simplement éludé.
"Je ne veux pas m'exprimer sur le passé. La justice est saisie et c'est à elle de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé, sur les délits éventuels qui ont pu être commis et d'en tirer les conséquences ", a-t-il encore ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte