"L'objectif est de redresser les comptes, pas de régler ses comptes". Glissé par Brice Hortefeux, le tacle vise expressément à mettre en garde la direction provisoire de l'UMP, composée du triumvirat Juppé-Fillon-Raffrin et de Luc Chatel jusqu'au prochain congrès.
Invité du Grand Jury RTL dimanche 15 juin, l'eurodéputé est revenu sur le changement d'équipe à la tête du premier parti d'opposition, opéré mardi 10 juin en bureau politique et à la suite de la démission de Jean-François Copé.
Une direction collégiale dont il n'attend cependant "que du bien". Il affirme d'ailleurs n'avoir "pas de raison de douter" de leur désir de se plier à cet objectif en forme d'avertissement. "Je n'ai pas de raison de douter de leur volonté d'organiser en toute transparence ce qui sera le moment essentiel de notre famille politique, qui est celui du congrès", a-t-il commenté.
Quant à l'impartialité des trois anciens premiers ministres , il n'a "pas de raison de la mettre en doute".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte