Alors que le nom de François Bayrou est régulièrement sifflé dans les congrès UMP, les militants ne pardonnant pas sa prise de position pour François Hollande à la présidentielle de 2012, Marielle de Sarnez, numéro deux du Modem, a parlé de comportement "caricatural" et de partis agissant "comme des sectes".
Interrogée par iTELE sur ces huées, qui visent également les dirigeants de l'UMP favorables à un rapprochement avec le centre, tels Alain Juppé, l'eurodéputée a eu ce commentaire : "Nicolas Sarkozy, franchement, dans ce rôle de surveillant général... Tout ça est complètement dépassé!"
"C'est absolument caricatural comme manière de faire de la politique", a insisté la proche du président du MoDem. "Qui peut imaginer que ce qui est à faire dans le pays pourra l'être les uns contre les autres, les partis politiques se comportant comme des sectes?" "Il faut avoir un esprit d'ouverture, de construction", a demandé Marielle de Sarnez, qui souhaite "des rassemblements larges".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte