1 min de lecture

Sarnez juge caricaturaux les sifflets contre Bayrou à l'UMP

La numéro 2 du Modem Marielle de Sarnez ne tolère pas le nom de François Bayrou soit sifflé durant les meetings de l'UMP.

Marielle de Sarnez le 28 octobre 2013. (archives)

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le nom de François Bayrou est régulièrement sifflé dans les congrès UMP, les militants ne pardonnant pas sa prise de position pour François Hollande à la présidentielle de 2012, Marielle de Sarnez, numéro deux du Modem, a parlé de comportement "caricatural" et de partis agissant "comme des sectes".

Interrogée par iTELE sur ces huées, qui visent également les dirigeants de l'UMP favorables à un rapprochement avec le centre, tels Alain Juppé, l'eurodéputée a eu ce commentaire : "Nicolas Sarkozy, franchement, dans ce rôle de surveillant général... Tout ça est complètement dépassé!"

"C'est absolument caricatural comme manière de faire de la politique", a insisté la proche du président du MoDem. "Qui peut imaginer que ce qui est à faire dans le pays pourra l'être les uns contre les autres, les partis politiques se comportant comme des sectes?" "Il faut avoir un esprit d'ouverture, de construction", a demandé Marielle de Sarnez, qui souhaite "des rassemblements larges".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info