Il y a comme un parfum d'amour dans l'air ce dimanche 14 février, jour de Saint-Valentin. Malgré une tension évidente au conseil national du parti Les Républicains, cette douce senteur a réussi à se propager jusque dans ses allées. La journée s'annonçait pourtant sous le signe du désamour pour Nicolas Sarkozy qui a présenté le texte d'orientation de sa formation en clôture. L'ancien chef de l'État a été boudé par des ténors du parti, candidats potentiels ou déclarés pour les primaires. François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé n'ont pas assisté à cette allocution.
Je t'aime passionnément et j'aimerais que tu sois mon Valentin
Une militante Les Républicains
Le président du parti a pu toutefois compter sur le soutien sans faille de quelques militants, sur celui d'une femme en particulier. Cette fan inconditionnelle a réussi à redonner tout son sens à la journée de l'amour. Elle a profité du passage de Nicolas Sarkozy à la tribune pour prendre le micro et lui déclarer sa flamme. "Je t'aime passionnément et j'aimerais que tu sois mon Valentin jusqu'à la fin de mes jours et prendre la place de Carla", a-t-elle lancé. Le message pouvait difficilement être plus clair mais l'ancien président, un brin gêné, a poliment refusé la proposition en répondant : "À mon âge, ça me fait plaisir, mais ça ne me tourne pas la tête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte