En Direct
1 min de lecture
François de Rugy, l'invité de RTL
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La colère de Delphine Batho n'est pas passée inaperçue. Alors que le glyphosate est le grand absent de la loi sur l'alimentation, l'ancienne ministre de l'Environnement a haussé le ton lors de débats particulièrement animés à l'Assemblée nationale mardi 22 mai. Elle dénonçait notamment l'espionnage du travail des parlementaires par les lobbies afin de mieux torpiller certains amendements.
Invité de RTL ce jeudi 24 mai, François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, répond : "Nous avons fait une enquête interne par rapport à cette affaire. Nous n'avons trouvé aucune trace. La fuite ne vient pas des fonctionnaires de l'Assemblée mais nous allons encore renforcer nos règles", explique-t-il. Et d'ajouter : "Mais il ne faut pas fantasmer sur ces lobbies".
Celle qui a quitté le Parti socialiste au début du mois de mai avait porté de graves accusations contre les grands industriels de la chimie. Elle affirmait notamment que les fabricants de pesticides avaient reçu le texte d'un amendement qu'elle a déposé en mars dernier pour interdire le glyphosate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte