Cela n'a pas été tellement une surprise dans le monde médiatico-politique. Emmanuel Macron a nommé un porte-parole de l'Élysée le 29 août 2017 : Bruno Roger-Petit. S'il n'est pas très connu du grand public, son nom parle aux lecteurs de Challenges. Il s'était fait remarquer pour ses multiples prises de positions pro-Macron pendant la campagne présidentielle dans ses éditos publiés dans le magazine spécialisé.
Dans Le Parisien du 30 août, on apprend alors que Bruno Roger-Petit ne prenait pas seulement position pour son candidat, mais discutait également avec ses proches lors de la campagne présidentielle sur l'application Telegram, dans un groupe intitulé "Jupiter". Il a d'ailleurs été invité au fameux dîner du soir du premier tour à La Rotonde avec les autres proches du candidat En Marche !.
Dès octobre 2016, Emmanuel Macron avait lui-même prédit qu'il incarnerait un président "jupitérien" dans un entretien à... Challenges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte