Les révélations se poursuivent à l'encontre de Richard Ferrand. Dans un article publié par Le Monde ce mardi 30 mai, le ministre de la Cohésion des territoires est accusé de pratiquer depuis vingt ans "un mélange des genres assumé entre politique et affaires, intérêts publics et privés".
Le ministre de la Cohésion des territoires "réfute et condamne tous les soupçons" de l'enquête du journal Le Monde. "Sous couvert de présentation objective de situations, cet article fait des amalgames et laisse place à tous les sous-entendus sans jamais rien démontrer", a dénoncé le principal intéressé dans un communiqué.
Celui-ci est déjà dans l’œil du cyclone depuis les première révélations du Canard enchaîné. Cet ex-socialiste et rallié de la première heure à Emmanuel Macron est notamment pointé du doigt pour une location immobilière des Mutuelles de Bretagne impliquant sa compagne. Il est soupçonné d’avoir favorisé la SCI de sa compagne dans la location de bureaux pour les Mutuelles de Bretagne qu’il dirigeait au moment de la transaction, en 2011.
Selon des informations publiées par Le Monde et Mediapart ce mardi 30 mai, la compagne de Richard Ferrand, qui est avocate, a eu plusieurs contrats auprès de l'entreprise. Et son ex-femme, artiste plasticienne, a également obtenu plusieurs contrats d'aménagement d'intérieur via les Mutuelles de Bretagne, avant et après le divorce du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte