Nicolas Sarkozy, qui vient d'annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP, "n'échappera pas à son bilan, ça sera son boulet", a réagi vendredi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
"Nul doute que l'ex-président voit dans sa candidature à la tête de l'UMP qu'il va refonder (...) le moyen d'échapper ou d'éloigner les affaires" qui le concernent, a estimé le responsable socialiste.
"Nicolas Sarkozy estime que la conjoncture permettra de lui faire oublier son passé et son passif", a-t-il estimé. Il "nous refait le coup de la rupture. La rupture, cette fois-ci, avec son bilan. Il n'échappera pas à son bilan, ce sera son boulet", a ajouté le premier secrétaire.
Selon lui, l'ex-président "n'échappera pas à la compétition dans son camp et au-delà. Il n'échappera pas à la question 'que propose-t-il?' et 'pourquoi ne l'a-t-il pas fait en son temps ?'". "A-t-il changé ? Nous en doutons. Son texte, ponctué de 20 'je', démontre une belle continuité. Voilà pourquoi le retour à la réalité sera plus difficile que le retour sur Facebook", a estimé le premier secrétaire.
Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi qu'il était candidat à la présidence de l'UMP, un parti qu'il souhaite "transformer de fond en comble" d'ici trois mois, en vue de créer un "vaste rassemblement" dépassant "les clivages traditionnels", sur ses comptes Facebook et Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte