Hier, François Hollande a banalisé le retour annoncé de Nicolas Sarkozy dans le monde politique. Lors d'une conférence de presse, il s'est contenté de considérer son prédécesseur comme un simple candidat à la présidence d'un parti. En effet, le retour de Nicolas Sarkozy est-il encore attendu ?
Pour Hervé Mariton, le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique est une évidence. Étant également candidat à la présidence de l'UMP, le député de la Drôme reconnaît la grande popularité de son futur rival. Cependant, son come-back annoncé est loin de susciter l'enthousiasme de la plupart des Français.
Je crois qu'il faut faire du neuf.
Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP
Nadine Morano, quant à elle, estime que le retour de Nicolas Sarkozy pourrait apporter énormément à la France comme à l'UMP. Selon la députée européenne, il incarne à la fois le leadership, le rassemblement, la compétence et la performance. Ces qualités sont requises pour réunir un parti politique et réussir une candidature aux présidentielles.
Pour gagner l'élection, il faut savoir rassembler sa famille politique.
Nadine Morano, députée européenne UMP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte