"Il est un acteur de la vie politique française et il dira ce qu'il a à dire mais nous, nous avons à gouverner le pays". Invité de RTL, le député socialiste de l'Essonne Carlos Da Silva est apparu très décidé : pour lui le retour de Nicolas Sarkozy ne change rien à la situation actuelle pour la gauche.
Nicolas Sarkozy n'était jamais vraiment parti
Carlos Da Silva, député socialiste de l'Essonne
"Il n'était jamais vraiment parti", a-t-il notamment affirmé, se déclarant "ni inquiet, ni effrayé". Pour Carlos Da Silva, la gauche n'a pas à se préoccuper d'un tel retour : "Nous avons à exercer nos responsabilités, le temps de la campagne, ce ne sera que dans deux ans, deux ans et demi."
Le député voit même le retour de Nicolas Sarkozy pénaliser son propre camp, la droite, prévoyant notamment un affrontement interne à la tête de l'UMP, "une bataille extrêmement sanglante". Une aubaine dont la gauche doit se saisir si elle veut continuer à redresser le pays. "Je veux croire que nous allons replacer la France", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte