On l'attendait depuis des mois, c'est maintenant officiel. Nicolas Sarkozy fait son retour en politique et annonce sa candidature à la présidence de "sa famille politique". Son message, diffusé sur les réseaux sociaux, a immédiatement fait réagir.
En moins d'une heure, plus de 5.000 personnes ont commenté son message sur Facebook. L'ancien chef de l'État peut compter sur des soutiens encore nombreux parmi ses électeurs et les membres de l'UMP.
Mais tous les monde ne se réjouit pas de cette annonce. Sur Twitter, certains internautes choisissent l'humour pour marquer leur mécontentement.
D'autres sont plus directs, n'hésitant pas à reprendre à leur compte cette phrase prononcée par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était président et en visite au Salon de l'Agriculture le 23 février 2008 : "casse toi pauvre con".
Pour l'instant, Nicolas Sarkozy se dit seulement candidat à la présidence de sa "famille politique" - il ne nomme jamais l'UMP. Il n'a fait aucune déclaration sur une possible candidature à l'élection présidentielle en 2017. Mais certains y pensent déjà.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte