En Direct
1 min de lecture
Édouard Philippe, le 13 septembre 2016 au Havre
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sitôt élu à la présidence de la République, Emmanuel Macron assistera ce lundi 8 mai aux cérémonies commémoratives de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Paris au côté du chef de l'État sortant, François Hollande. Il s'attellera dans la foulée à la composition de son gouvernement en prévision des élections législatives du mois de juin. Il va devoir bien sûr choisir un nouveau premier ministre.
Dimanche après-midi, lorsque les porte-parole d’Emmanuel Macron étaient réunis au quartier général de campagne, autour de leur secrétaire général Richard Ferrand, avant de se disperser sur les plateaux de télévision, le candidat leur a été certifié que l'annonce du nouveau chef de gouvernement n'interviendrait bien qu'au lendemain de la passation de pouvoir, et non pas auparavant, comme certains l'imaginaient ou l'espéraient.
Parmi les personnalités, dont plusieurs de droite, pressenties pour prendre le poste, figure Edouard Philippe. Le maire Les Républicains du Havre, un quadragénaire très proche d'Alain Juppé, tiendrait la corde pour ce poste, comme vous l'annonçait Marc-Olivier Fogiel dès dimanche lors dela soirée spéciale second tour sur RTL.
Pour suivre l'annonce de cette nomination, rendez-vous sur notre direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte