C'est la première fois qu'il pénétrera dans le palais Bourbon en tant que député. Louis Aliot a été élu dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales. Il fait partie des huit candidats du Front national à entrer à l'Assemblée nationale, dépassant les deux sièges occupés dans la précédente législature par Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, mais encore loin du record de 1986 où le parti frontiste avait obtenu 35 sièges.
Huit sièges qui ne permettent pas au parti frontiste de constituer un groupe. Mais le Front national n'a pas dit son dernier mot : "Nous espérons former un groupe à l'Assemblée avec des indépendants", annonce Louis Aliot à l'antenne de RTL ce lundi 19 juin, ne cachant pas la déception de ne pouvoir le faire directement, le FN ne dépassant pas les 15 députés. Nicolas Dupont-Aignan, élu dans l'Essonne, pourrait par exemple s'allier aux frontistes, selon les souhaits formulés par le nouvel élu.
Un bureau politique se tiendra au siège du parti, à Nanterre, le 20 juin. Un rendez-vous où les cadres du parti devront discuter de la stratégie à adopter et la ligne à défendre. "Il y a nécessairement des choses qui font parler", a concédé Louis Aliot au lendemain des propos tenus par Gilbert Collard, qui a affirmé se poser " des questions sur le fonctionnement du FN".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte