1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2017 : Griveaux veut rattraper cette "France des oubliés"

1 min de lecture

Résultats législatives 2017 : Griveaux veut rattraper cette "France des oubliés"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le porte-parole de La République En Marche souhaite proposer des meures concrètes aux Français qui ont préféré ne pas aller voter au premier tour des législatives.

Législatives : Benjamin Griveaux invité de RTL lundi 12 juin 2017

Crédit : Frédéric Bulkajlo pour RTL / SIPA

Benjamin Griveaux : "La dose de proportionnelle est un débat qui va s'ouvrir"

00:01:13

Benjamin Griveaux, l'invité de RTL Matin - 12 juin 2017

00:10:24

L'invité de RTL du 12 juin 2017

00:10:50

Législatives 2017 : "J'ai jamais beaucoup travaillé des plans B", Nathalie Kosciusko-Morizet

00:05:39

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un raz-de-marée. Le terme revient dans toutes les analyses concernant le premier tour des élections législatives, qui a vu La République En Marche arriver en tête, avec 32,32% des suffrages exprimés. Néanmoins, on relève un point noir lors de ce premier tour du dimanche 11 juin. Il s'agit de l’abstention, qui a atteint 51,29%. La France "populaire" n'est pas allée voter, ce qui ne manque pas d'inquiéter les responsables politiques. "Il faut retisser le lien avec les territoire oublier de la République", a indiqué Benjamin Grivaux, porte-parole de La République En Marche, invité de RTL ce lundi. 

Pour ce faire, Benjamin Grivaux propose d'avoir "sur la question du travail, du la question de l'éducation, sur la question de la santé, du logement des éléments de réponse très concrets, et pas seulement des programmes totalement hors sol". Malgré le chiffre d'électeurs ayant préféré rester chez eux, le projet proposé par REM et Emmanuel Macron trouvent "une adhésion dans le pays", explique Benjamin Grivaux, qui n'oublie pas néanmoins les abstentionnistes. 

La rédaction vous recommande

"Le meilleur moyen de raccrocher cette France dite périphérique, cette France des oubliés, c'est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement les éléments sur le marché du travail, sur l'assurance chômage et sur l'éducation. C'est comme ça qu'on rattrapera cette France-là", insiste le candidat dans la 5ème circonscription de Paris, arrivé en tête au premier tour avec 43,63% des voix. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte