Rachida Dati s'en prend à la stratégie du "barrage républicain" mis en place par la gauche. En réaction aux résultats du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, la maire du VIIe arrondissement de Paris a notamment déploré le discours de Manuel Valls qui a parlé de "soulagement" à propos des scores du Front national qui ne remporte aucune région.
"Quand j'entends le Premier ministre se félicitant que le seul objectif était de faire barrage au Front national, je trouve que c'est comme ça qu'on fait monter le Front national", a estimé l'élue Les Républicains sur le plateau de France 2.
Selon elle, ce positionnement politique "écœure" les électeurs. "On ne répond pas à leurs problèmes, leurs exaspérations et leurs inquiétudes. Finalement, on dit : 'circulez, il n'y a rien à voir'", a-t-elle dénoncé. D'après l'ancienne ministre, "le rassemblement n'a pas de sens" lorsqu'il se base sur ce "projet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte