Emmanuel Macron n'est "pas un rempart contre le FN", selon Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle, qui a reçu 1,10% des suffrages lors du premier tour, ce dimanche 23 avril.
En réaction au duo du second tour (Emmanuel Macron face à Marine Le Pen), Philippe Poutou a en effet déclaré que "pour faire reculer durablement ce péril, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la rue" a-t-il affirmé avant d'ajouter que le combat devait se tenir "contre l'extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales".
Dans un communiqué, Philippe Poutou a précisé que "le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN". Place de la Bastille à Paris - mais aussi dans d'autres villes de France - des manifestants antifascistes ont déjà "repris la rue".
>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte