"Ce soir, le président de la République admet, avec lucidité, que son échec patent lui interdit d'aller plus loin". Ces mots, signés François Fillon, sont sans retenu à l'égard du président de la République qui vient d'annoncer qu'il ne briguerait pas un second mandat.
Dans un communiqué, le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 a souligné que "ce quinquennat s'achève dans la pagaille politique et la déliquescence du pouvoir". Selon le député de Paris, "l'alternance et le redressement de la France doivent être bâtis sur des bases solides", invoquant notamment celle de "la vérité sans laquelle il n'y a pas de confiance des Français" et "celle de l'action courageuse seule en mesure d'obtenir des résultats".
Lors de sa déclaration depuis l'Élysée ce 1er décembre, François Hollande a indiqué qu'il respectait François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, mais qu'il estimait que son projet pour le pays "met en cause notre modèle social et nos services publics sans aucun bénéfices (...) et avec un risque d'aggravation des inégalités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte