Luc Chatel aurait-il changé d'avis ? Le député de Haute-Marne, récemment élu au poste de secrétaire-général de l'UMP, s'est fait l'allié de la CGT contre la réforme ferroviaire.
"Le gouvernement doit retirer le texte", affirmait ainsi Luc Chatel le 16 juin dernier. Pourtant, à peine 13 jours plus tôt, il la réclamait "d'urgence". Lors des questions au gouvernement du 3 juin, Luc Chatel, alors seulement député UMP, attirait l'attention de "monsieur le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'Écologie" sur "l'urgence du projet de réforme ferroviaire qui va bientôt être examiné".
Le texte de la réforme ferroviaire est examiné à l'Assemblée nationale depuis le 17 juin. Les débats pourraient s'étirer jusqu'au 20 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte