En Direct
1 min de lecture
Luc Chatel, invité de RTL, lundi 16 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Une mauvaise réforme". Luc Chatel ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il évoque le projet de réforme ferroviaire présenté par le gouvernement aux députés, ce lundi 16 juin. L'objet de la grève de la SNCF "revient sur une logique qui consister à séparer organisateur et opérateur". Une mesure qui va, selon le secrétaire général de l'UMP, "à l'encontre de la mise en place de la concurrence".
La concurrence sur le réseau ferroviaire, pourtant prévue pour 2019, serait donc compliquée par ce texte. "Les députés de notre groupe qui sont spécialistes en matière ferroviaire ont été clairs : c'est un retour en arrière", explique-t-il.
Luc Chatel va donc à l'encontre des demandes du député Hervé Mariton, qui considère qu'il ne faut pas "savonner la planche au gouvernement". Il ajoute : "Le gouvernement doit retirer ce texte (...) Nous pensons qu'il faut maintenir l'organisation dissociée comme c'est le cas dans le transport aérien".
Luc Chatel demande le retrait de la réforme ferroviaire
00:08:44
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte