"Bonjour Twitter, je suis le projet de #LoiTravail. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance ?" Un petit tweet alléchant pour présenter une réforme qui passe mal, voilà la réplique du ministère du Travail contre les "bêtises écrites ici ou là", comme le dit Manuel Valls. Pour mieux présenter cette réforme aux Français, le compte lancé en toute discrétion, jeudi 25 février, dans l'après-midi, s'est dit prêt à tout dévoiler : "Sur ce compte, je vous dis tout ! (Mes tweets n’engagent que mon projet de loi)". En réponse à sa naissance sur Twitter, un millier d'internautes ont très vite alimenté les rangs de ses followers.
Malheureusement pour le service de communication ministériel, ce compte officiel @LoiTravail ne suscite pas la sympathie des internautes. Les réponses au premier message de présentation n'ont pas toujours été très sympathiques en se montrant tantôt ironiques, tantôt franchement agacées.
Malgré tout la loi Travail n'a pas perdu espoir et a même publié un second tweet illustré d'un GIF tout droit sorti des années 90 qui a encore suscité les moqueries des followers. Décidément, les usagers de Twitter ne sont pas prêts à laisser sa chance à la loi Travail. Pas plus que les signataires de la pétition Loi Travail : non merci, d'ailleurs. Jeudi 25 février, l'appel en ligne a dépassé les 500.000 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte