Les députés sont dans la tourmente après l'absence de 441 élus lors du vote, lundi 8 février, de l'article 1 de la révision constitutionnelle qui concerne l'état d'urgence. Un absentéisme à l'Assemblée nationale qui ne passe pas, d'autant qu'il est question d'un débat parlementaire qui domine l'actualité depuis les attentats du 13 novembre. Mais face à ces critiques, de nombreux députés ont pris la parole pour justifier leur absence. C'est notamment le cas de Thierry Benoit, élu UDI d'Ille-et-Vilaine, qui a pris soin de faire parvenir à la presse un courriel accompagné d'un certificat médical, rapporte Le Figaro.
"Hospitalisé depuis la fin de la semaine dernière", Thierry Benoit explique qu'il doit subir "un double pontage coronarien" au centre hospitalier régional de Rennes pour soigner une "anomalie d'origine génétique" qui le rend indisponible pour quelques semaines. "C'est ce qui explique son silence et son absence depuis quelques jours tant à l'Assemblée nationale qu'en circonscription", peut-on lire sur son site internet.
Thierry Benoit précise également qu'il est "habituellement très actif à l'Assemblée" et invite à consulter le site nosdeputes.fr. Il assure même avoir "organisé une délégation de vote avec les services compétents de l'Assemblée nationale"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte