1 min de lecture

"Race blanche" : "On n'est pas avec nous pour prendre un poste", prévient Nicolas Sarkozy

REPLAY - Nicolas Sarkozy est revenu sur les propos de Nadine Morano samedi 3 octobre, lors d'une réunion publique à Saint-Étienne.

Nicolas Sarkozy à Saint-Étienne le 3 octobre 2015

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy était ce samedi 3 novembre à Saint-Étienne, l'ancien Chef de l'État assistait à une réunion des Républicains, en présence de Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire. Nicolas Sarkozy qui a demandé cette semaine à son Parti de retirer l'investiture à Nadine Morano pour les élections régionales, est revenu sur le dérapage de l'ancienne ministre déléguée. 

Nadine Morano, très critiquée après sa phrase sur la France "pays de race blanche"; a subi l'ire de chef de parti, tout en allusions. "J'aime les gens avec qui je suis en union le matin, à midi et le soir", a débuté Nicolas Sarkozy. "S'il y en a qui sont d'accord le matin et qui ont changé d'avis le soir, s'il vous plaît, pas avec nous", a-t-il lancé avant de lancer des attaques plus franches. 

"On peut justifier toutes les opinions, toutes les stratégies, mais on est avec ou on est contre", a expliqué l'ancien chef de l'État. "On n'est pas avec nous pour prendre un poste, et le lendemain être avec nous pour prendre un autre poste", a finalement dégainé acerbe Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info