Séance agitée à l’Assemblée nationale ce jeudi 13 juillet. Alors qu’il défendait le report à 2019 du prélèvement de l'impôt à la source, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des Comptes publics, n’a pas apprécié les applaudissements du Front national (FN) à une intervention d’un élu de droite.
"Il était un temps, pas si éloigné, où quand je siégeais sur ces bancs, c'était une honte d'être applaudi par le Front national", a asséné Gérald Darmanin, transfuge Les Républicains (LR) au gouvernement. "Je ne fais que le constater", a insisté l'ancien député, alors que des LR et FN protestaient. Ce à quoi Marine Le Pen a répliqué : "Pas de leçon de morale, Judas !". La députée du Pas-de-Calais fait évidemment référence à son ralliement à Emmanuel Macron et son entrée au gouvernement d’Édouard Philippe.
"À la différence de Mme Le Pen, (...) Judas restera dans l'Histoire", lui a rétorqué Gérald Darmanin, sous les applaudissements des élus de La République en Marche, cette fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte