1 min de lecture

Quand le député de Polynésie débarque en bermuda à l'Assemblée nationale

L'indépendantiste Moetai Brotherson a été aperçu mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée nationale en tenue estivale.

L'Assemblée nationale, le 5 février 2016

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un épisode de canicule s'est installé depuis quelques jours sur la France. Et pour lutter contre les fortes chaleurs, le député indépendantiste de Polynésie fraîchement élu n'a pas hésité à adopter une tenue décontractée lors de son entrée au Palais Bourbon. Moetai Brotherson, gendre d'Oscar Termaru, s'est baladé mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée vêtu d'une chemise bleue à motifs, d'un bermuda blanc laissant entrevoir un important tatouage sur la jambe gauche et des sandales.

Un accoutrement osé qui contraste avec les codes vestimentaires en vigueur à l'Assemblée nationale. Si aucune règle n'impose de "dress code" aux élus, ces derniers ont pris pour habitude de porter une cravate dans l'hémicycle. Même l'insoumis Alexis Corbière a laissé Jean-Luc Mélenchon lui nouer la cravate autour du cou avant de poser pour la traditionnelle photo officielle.

Un règlement que Moetai Brotherson compte également respecter à la lettre. "À la base, je ne suis pas quelqu’un de conventionnel, donc je vais venir comme je suis, si le règlement me le permet", a-t-il expliqué devant les journalistes, comme le relatent nos confrères de Tahiti infos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info