1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand le député de Polynésie débarque en bermuda à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Quand le député de Polynésie débarque en bermuda à l'Assemblée nationale

L'indépendantiste Moetai Brotherson a été aperçu mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée nationale en tenue estivale.

L'Assemblée nationale, le 5 février 2016
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un épisode de canicule s'est installé depuis quelques jours sur la France. Et pour lutter contre les fortes chaleurs, le député indépendantiste de Polynésie fraîchement élu n'a pas hésité à adopter une tenue décontractée lors de son entrée au Palais Bourbon. Moetai Brotherson, gendre d'Oscar Termaru, s'est baladé mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée vêtu d'une chemise bleue à motifs, d'un bermuda blanc laissant entrevoir un important tatouage sur la jambe gauche et des sandales.

Un accoutrement osé qui contraste avec les codes vestimentaires en vigueur à l'Assemblée nationale. Si aucune règle n'impose de "dress code" aux élus, ces derniers ont pris pour habitude de porter une cravate dans l'hémicycle. Même l'insoumis Alexis Corbière a laissé Jean-Luc Mélenchon lui nouer la cravate autour du cou avant de poser pour la traditionnelle photo officielle.

Un règlement que Moetai Brotherson compte également respecter à la lettre. "À la base, je ne suis pas quelqu’un de conventionnel, donc je vais venir comme je suis, si le règlement me le permet", a-t-il expliqué devant les journalistes, comme le relatent nos confrères de Tahiti infos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte