1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Promis-juré, Marine Le Pen ira à France 2 sans sa bouée", raille Nicolas Domenach
1 min de lecture

"Promis-juré, Marine Le Pen ira à France 2 sans sa bouée", raille Nicolas Domenach

BILLET - La n°1 du FN sera la prochaine invitée de "L'Émission politique" de France 2. Peut-elle en profiter pour se rétablir après son débat si catastrophique de l'entre-deux tours de la présidentielle ?

Marine Le Pen lors du débat présidentiel du 3 mai 2017
Crédit : Capture d'écran France 2
Nicolas Domenach & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La résurrection cathodique existe-t-elle ? Pour l'autre, je vous laisse juge !", lance Nicolas Domenach. "La télé peut-elle refaire ce que la télé a défait ? Ce qui est sûr c'est que le débat avec Emmanuel Macron lui fut fatal", poursuit-il en évoquant Marine Le Pen qui, selon lui, "s'est elle-même naufragée, par sa vulgarité, sa suffisance et son insuffisance". Ainsi ce soir-là "elle a laissé voir, devant 16,5 millions de téléspectateurs, qu'elle n'avait pas la dimension présidentielle".

Le journaliste ne croit pas que la présidente du FN s'en remette, "en tout cas pas avant longtemps". Et d'ajouter : "Marine Le Pen elle-même paraît douter qu'elle puisse ressusciter", même si "elle cherche, et ses derniers fidèles avec elle, des raisons d'espérer". Du coup, "les marinistes invoquent d'autres exemples pour se conforter, comme celui de Richard Nixon", note Nicolas Domenach.

"En 1960, lors du premier grand débat télévisé qui avait réuni 90% des foyers américains, le vice-président américain était apparu pâle et mal rasé face à son jeune challenger J.F. Kennedy, bronzé, reposé, incarnant l'optimisme et l'avenir qui l'emportait", rappelle-t-il. "Mais neuf ans plus tard, Nixon se faisait réélire, et en particulier grâce à des campagnes de pub télévisées intenses", constate-t-il.

"Il faudra que Marine Le Pen en fasse et en réussisse beaucoup des émissions ! Ce n'est pas gagné", prédit le journaliste. "Promis, juré, le 9 novembre, elle ira à France 2 sans sa bouée. Mais on sait ce principe de la Marine : celui qui a fait naufrage tremble devant les ondes, fussent-elles tranquilles !", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte