En Direct
1 min de lecture
Manuel valls et Christiane Taubira, le 2 octobre 2015.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En marge de son déplacement à la Maison d'arrêt de Nîmes, Manuel Valls a défendu l'action du gouvernement en la matière et a annoncé un plan spécifique pour l'automne 2016, visant à endiguer cette problématique. "Un impératif de sécurité", comme l'a souligné le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.
"Le gouvernement agit, et tout particulièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux", a défendu le Premier ministre. Une allusion bien appuyée à l'adresse de Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice qui a quitté le gouvernement à cause de désaccords notoires avec le chef de l'exécutif. Elle appréciera certainement la comparaison.
Christiane Taubira avait présenté sa démission après une longue liste de désaccords avec la nouvelle ligne gouvernementale. Comme en dernier lieu la déchéance de nationalité, qui avait provoqué une polémique. En quittant le gouvernement, elle avait même posté un tweet qui annonçait clairement la couleur sur les raisons de son départ de l'équipe gouvernementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte