En Direct
1 min de lecture
Elizabeth Martichoux
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le contexte. Étendre la déchéance de la nationalité aux binationaux nés français accusés de terrorisme suscite toujours autant de critiques. Surtout à gauche et même dans les rangs du gouvernement. La ministre de la Justice a exprimé, deux fois et publiquement, son opposition à une telle mesure. Alors qu'elle devait aller la défendre devant les parlementaires, c'est finalement Manuel Valls qui va se dévouer à la tâche en février prochain devant l'Assemblée nationale et le Sénat, sans sa garde des Sceaux.
"Il n'est pas question qu'elle incarne la défense du texte devant les parlementaires ça n'a pas de sens, explique Elizabeth Martichoux, ce serait même inédit", lui a confié un socialiste. "Manuel Valls y mettra toute son énergie, même si dans le fond, à l'origine, lui-même était hésitant sur le texte", conclut la cheffe du service politique de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte