Sur le fil, Nathalie Kosciusko-Morizet a récolté tous les parrainages afin de déposer sa candidature à la primaire de la droite, selon nos informations. L'ancienne numéro deux des Républicains avait critiqué les modalités du scrutin qui désavantageait les "petits candidats". 250 signatures d'élus, dont 20 parlementaires, ainsi que 2.500 signatures d'adhérents à jour de cotisations sont requises.
Selon L'Express, 24 parlementaire, au moins 3.000 militants et au moins 340 élus lui ont apporté leur soutien. Les appels à l'aide fait par la candidate auront donc payé. "En fait, au rythme auquel les soutiens arrivent, nous savions que nous disposions des parrainages nécessaires des élus locaux et des militants depuis mardi", confie un proche au magazine. L'entourage de l'ancienne ministre estime que l'intervention d'Alain Juppé a été décisive. "C'est un fait politique indiscutable. Il a dit les choses publiquement mais a également levé des obstacles en interne", comme le rapporte l'hebdomadaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte