Le 9 septembre prochain, les noms des candidats en lice pour la primaire Les Républicains seront connus. Chaque candidat doit réunir le soutien de 2.500 adhérents et de 250 élus, dont au moins 20 parlementaires. Nathalie Kosciusko-Morizet a confié, lors d'une conférence de presse ce jeudi 25 août, qu'elle avait "un peu plus des deux tiers" des parrainages nécessaires.
Selon Le Journal du Dimanche, la députée de l'Essonne "constate une accélération de l'arrivée des parrainages depuis quelques jours. La raison ? 'Il y en a plusieurs', explique-t-elle. Les gens rentrent de vacances et sont davantage disponibles". Elle avance avoir "500 adhérents, 50 élus locaux et quelques parlementaires" à rassembler.
Depuis son annonce de candidature, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a eu de cesse de critiquer les modalités de la primaire à droite qui défavorisent les "petits candidats". Le 14 août dernier, Alain Juppé avait apporté son soutien à la députée en encourageant à parrainer la candidate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte