1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'équipe d'Alain Juppé détourne le site de soutien à François Hollande
1 min de lecture

L'équipe d'Alain Juppé détourne le site de soutien à François Hollande

Le bilan du chef de l’État est vivement critiqué par les soutiens du maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé lors d'un meeting à Strasbourg, le 13 septembre 2016
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
François Quivoron
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La riposte ne s’est pas fait attendre. Mardi 27 septembre, des proches de François Hollande ont lancé un site de soutien au chef de l’État, avec l’élection présidentielle en ligne de mire. Dans la foulée, l’équipe de campagne d’Alain Juppé a détourné la page en proposant un site très critique sur l’action du locataire de l’Élysée. "Notre idée de la France", défendu par les pro-Hollande, est devenu "Votre idée de la France" par les soutiens du maire de Bordeaux.

"C'est ça, 'notre idée de la France'?", s’interroge le site détourné par l’équipe d’Alain Juppé, qui présente le bilan de François Hollande comme un "naufrage", avec "augmentation du chômage, explosion de la dette, plus de 60 000 faillites d'entreprises depuis 2012". Sur la même page, un formulaire permet même aux déçus de la présidence Hollande de rallier la cause du candidat à la primaire de la droite et du centre.

L'occasion de rappeler le bilan désastreux de Hollande

Eve Zuckerman, responsable de la stratégie digitale pour Alain Juppé

"C'est une occasion de rappeler le bilan désastreux de François Hollande et attirer l'attention sur l'incongruité que représenterait sa candidature à sa réélection dans ces conditions. Qui plus est, au lendemain de l'annonce des nouveaux chiffres du chômage", a lancé Eve Zuckerman, responsable de la stratégie digitale pour Alain Juppé, sur BFMTV.

Cette riposte de l’équipe d’Alain Juppé vise aussi à le démarquer des autres candidats de la droite et à le placer comme adversaire principal de Hollande en cas de duel au deuxième tour de l’élection présidentielle en mai 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte