La candidature de Nicolas Sarkozy est désormais officielle. Une annonce "inédite et attendue", selon Nathalie Kosciuko-Morizet qui est elle aussi en course dans cette course de fond en vue de l'élection présidentielle de 2017. "C'est son choix, c'est une primaire ouverte et libre et moi mon combat, c'est qu'elle soit vraiment ouverte. C'est comme cela qu'on donnera envie aux Français", déclare-t-elle au micro de RTL.
Invitée au lendemain de cette officialisation, la députée de l'Essonne espère qu'on ne va pas "redonner les plats de 2012" aux Français alors que les questions sur l'identité devraient avoir une place centrale dans cette primaire à droite. "Chacun mettra en avant ses particularités", assure Nathalie Kosciusko-Morizet qui attend toujours de rassembler le nombre de parrainages nécessaires pour participer à cette primaire. "Je me bats pour les avoir, et j'ai bon espoir de les avoir", affirme-t-elle.
Mais le chemin est encore long pour la candidate alors qu'elle dénonce certaines attitudes dans cette primaire. La cible ? Le parti lui-même alors que tous les candidats ne sont pas sur le même pied d'égalité. "Le parti ne fait pas son travail d'information (...) On a que des vieux fichiers mais quelques candidats ont les bons fichiers manifestement. Ce n'est pas complètement équitable", déplore-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte